Archives mensuelles : octobre 2017

Festival Musique au Palais

BETH TIKVAH a le plaisir de vous informer que l’Association Musique au Palais (à l’initiative d’Emmanuelle SIRAT), proposera dans le cadre de la 3ème édition du Festival Musique au Palais du 25 et 26 novembre, une journée intitulée « un voyage en Europe de l’Est » avec de la musique klezmer.

La troisième édition du festival aura lieu dans le cadre magnifique, à l’acoustique exceptionnelle, dans grand Salon du Palais Niel, quartier général de l’armée de Terre et des parachutistes, au cœur de la ville Rose.

Musiciens professionnels, Grands Amateurs et Jeunes Talents seront parmi nous.

Une partie de la journée du dimanche 26, sera consacrée à la musique d’Europe de l’Est : Enesco, Janacek, Bartok, mais aussi la musique Yiddish et Klezmer

Grâce à 3 musiciens talentueux : Jean-Pierre Cohen, André Antibi et Jacques Bilfeld, vous découvrirez ou redécouvrirez la musique klezmer et Yiddish.

Cette façon de phraser (glissandi, hoquets) qui rappelle des gémissements ou des sanglots. Ce recours permanent à l’ornementation de la mélodie qui évoque les inflexions d’une voix humaine. Et en particulier, son caractère à la fois mélancolique (voire déchirant) et exubérant, sa capacité de « rire avec des larmes » qui traduit son profond enracinement dans l’âme juive.

Vous trouverez le programme et les détails sont sur le site internet.

Vous pouvez acheter vos places jusqu’au 22 novembre 2017. En raison du plan Vigipirate au Palais Niel (site militaire) il n’y aura pas de possibilité d’acheter ses places le jour des concerts.