Pessah – confinement

Chères toutes et chers tous,

le confinement lié à la propagation du virus covid-19 nous interdit pour l’heure à notre communauté beth Tikvah de tenir des offices et d’organiser tous types de manifestations.


Ce temps de confinement nous donne cependant l’occasion, loin de nos contingences professionnelles et autres, de retrouver le chemin de la tefilah quotidienne et d’approfondir nos connaissances liturgiques tout en éprouvant le sentiment, réconfortant, de continuer à être une communauté, renforcée dans l’épreuve.


A cette fin, Beth Tikvah vous invite à suivre sur internet tous les jours à 8 h 30 les offices de shaharit de notre rabbin, Yeshaya Dalsace. Notre rabin propose aussi un cours à 18 heures et les vendredis soirs à 17 heures les premières prières de l’office de kabalat chabat.


Le chemin à suivre est simple : – aller sur le site de Dorvador (https://dorvador.org/), – cliquer à gauche sur e-synagogue, puis sur « notre chaîne sur Youtube ». Et ensuite cliquer sur « en direct ».


Par ailleurs, je vous invite à consulter régulièrement notre chaîne youtube (Massorti Toulouse) pour découvrir les nouveautés mises en ligne par Emmanuel Attali.

A très bientôt à tous, que l’Éternel vous protège et vous garde.

G Orselly